La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Verbaliser et représenter une multiplication

Résumé

Une multiplication peut représenter différents types de situations. Cette activité vise à apprendre aux élèves à identifier (verbaliser et/ou représenter) des situations pouvant être traduites en multiplication.

Une originalité de cette activité est de mettre en œuvre le sens du toucher, en ayant recours à des collections de feutres ou de bouchons que les élèves doivent toucher dans un sac opaque.

Les élèves travaillent en duo, puis l’enseignant anime une mise en commun collective.

Documents téléchargeables

Informations sur l’activité
  • Publics cibles : P2 – P3
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Champ : 1. De l’arithmétique à l’algèbre
  • Rubrique spécifique : 1.2.2 Identifier des opérations dans des situations variées
  • Savoir-faire identifié : Construire le sens des opérations.
  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC