Résumé
Activité qui a pour objectif d’apprendre aux élèves à identifier une opération dans une situation vécue ; verbaliser une opération vécue ou dessinée ; choisir le symbole mathématique correspondant à l’opération vécue ou dessinée (+,-,x).
Documents téléchargeables
- La fiche détaillée de l’activité et les annexes (version .pdf)
- Les annexes (version .doc) :
- Étiquettes images (illustrations d’actions) (annexe 1 ou 2a)
- Étiquettes « mots » (noms d’actions spécifiques aux opérations) (annexe 1b ou 2b)
- Étiquettes « opérations mathématiques » (annexe 3)
Informations sur l’activité
- Publics cibles : P1-P2
- Type d’activité : activité élémentaire
- Champs : 1. De l’arithmétique à l’algèbre
- Rubrique spécifique : 1.2.2 Identifier des opérations dans des situations variées
- Savoir ciblé : Les opérations et leurs propriétés
- Savoir-faire ciblé : Construire le sens des opérations
Liens avec les éléments transversaux
- VT2
- FLSco
- EPC : Prendre position de manière argumentée