La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Le poulailler : un problème de clôture

Résumé

Au départ d’une situation de clôture d’un poulailler, cette activité de mise en lien sollicite les domaines des nombres, des grandeurs et du traitement de données.

L’élève doit mettre en œuvre une démarche de résolution de problème. En alternant les moments de travail personnel et ceux de travail collectif, l’élève avance dans son cheminement en confrontant et adaptant ses stratégies.

Selon les difficultés rencontrées, des groupes de travail sont proposés pour améliorer la maitrise des différents éléments requis.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P6
  • Type d’activité : activité de mise en lien
  • Type de démarche : démarche, essai-erreur, mise en commun, confrontation, différenciation, structuration.
  • Matériel fourni : une feuille de travail comprenant la situation à résoudre et les différentes données utiles.

Documents téléchargeables

Fiche détaillée de l’activité

Matériel à imprimer

– Version PDF

FM_AML_C4_Le poulailler, un problème de clôture_A1

– Version WORD

FM_AML_C4_Le poulailler, un problème de clôture_A1

  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC