Historique du site

Depuis sa création, en 2001, ce site a constamment évolué afin de s’adapter aux modifications des programmes du réseau.
A l’origine, il s’agissait principalement de mettre à disposition un panel de fiches méthodologiques en lien avec les contenus du Programme Intégré.

En 2014, l’arrivée de nouveaux programmes de mathématique et de français a nécessité une refonte complète du site.
Initialement axées sur ces deux disciplines, les rubriques se sont progressivement élargies. C’est ainsi que, en période de Covid, une section axée sur l’utilisation du numérique dans un contexte de cours à distance a été créée et a généré un taux de fréquentation jusque-là jamais enregistré.
 

En 2022 et 2023, à la suite de l’adoption des référentiels du Tronc Commun et de la rédaction des programmes qui en a découlé, un ajustement des contenus et de la structure du site s’est à nouveau avéré nécessaire. Les principales intentions sont, aujourd’hui, de faciliter l’appropriation des contenus et de la structure des programmes, tout en proposant aux enseignants des pistes et outils méthodologiques et pédagogiques.