Un terme incompris dans le programme ? Il est probablement défini ici.
N’hésitez pas à effectuer une recherche via le moteur de recherche sur cette page. Les résultats apparaitront en-dessous.
Page 29 of 118
Schéma – schématisation
Représentation explicitant un fonctionnement (flèches). (FWB, FMTTN, 2022, p. 100) FMTTN
Savoir-faire stratégique
Compétence professionnelle pratique qui combine et coordonne diverses actions pour atteindre un but. LM
Savoir culturel
« Héritage (personnages, lieux, évènements, patrimoine littéraire, architectural et artistique, commémorations…) relatif à nos régions ou faisant partie du patrimoine commun de l’Humanité. » (FWB, FHGES, 2022, p. 33) SH
Sacrement de réconciliation
Pour les chrétiens, une proposition/offre d’une manière de se réconcilier avec soi-même, avec les autres et Dieu si on ressent cette nécessité. REL
Sacrement
Le mot latin sacramentum a été utilisé pour traduire le mot grec « μυστηριον » « mysterion ». Sacrement traduit donc un mot grec qui signifie mystère. Dans l’Église catholique, il s’agit de signes concrets, observables et vécus corporellement. Mais comme les mystères, leur sens ne s’épuisent pas dans ce qui en est visible. Pour […]
Sac à sons
« Sac rempli d’objets hétéroclites, tels que boites de conserve, papier, plastique, baguettes pouvant produire des sons par manipulations. » (FWB, ECA, 2022, p. 95) ECA
Rupture
« Fait historique (un évènement, un phénomène ou une évolution) qui induit un changement majeur. Il faut noter qu’une rupture peut résulter d’un processus antérieur parfois très long et qu’elle n’exclut pas certaines continuités. » (FWB, FHGES, 2022, p. 15) SH
Rôle
« Ensemble des comportements qui sont attendus d’un individu en fonction du statut qu’il occupe dans un groupe social en particulier (par exemple, le (ou la) chef (fe) de famille aura le rôle de travailler, de subvenir aux besoins de la famille, d’éduquer ; l’enseignant aura le rôle de transmettre le savoir…). » (FWB, FHGES, […]
Page 29 of 118