La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Comprendre l’utilité de nommer et de structurer ses documents numériques

Résumé

Dans une activité principalement déconnectée, les élèves seront amenés à définir une stratégie permettant de nommer et de classer des fichiers et des dossiers numériques en respectant une arborescence.

Documents liés à l’activité

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P4
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Champs : Informations et données
  • Rubrique : 5.3 Organiser des données
  • Compétence : (C9) Organiser des données afin de faciliter leur gestion
  • Savoir : Vocabulaire spécifique au hardware / au software
  • Savoir-faire : Nommer un fichier et un dossier de manière explicite

Visées transversales et autres éléments transversaux

  • EPC : 1.2 Assurer la cohérence de sa pensée
  • VT2
  • Éducation aux Médias

Témoignages

 

  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC