Résumé
Activité qui a pour objectifs d’apprendre aux élèves à inhiber les réflexes acquis pour la comparaison de nombres entiers et à comparer des nombres décimaux afin de les ordonner.
Documents liés à l’activité
- La fiche détaillée
- Annexes (.doc) : Annexe 1 – Situation de départ / Annexe 2 – Structuration / Annexe 3 – Exercices
Informations sur l’activité
- Public cible : P4
- Type d’activité : activité élémentaire
- Discipline : Mathématiques
- Champ : 1. De l’arithmétique à l’algèbre
- Rubrique : 1.1 Appréhender le nombre puis la lettre dans tous ses aspects
- Sous-rubrique : 1.1.3 Comparer pour situer et ordonner
- Savoir : De la comparaison de collections puis de nombres à
la relation d’ordre. - Savoir-faire : Comparer, ordonner, situer des nombres.
Visées transversales et autres éléments transversaux
- Fonction Exécutives (inhibition d’un automatisme)
- VT3 : Développer une pensée critique et complexe