La Salle des Profs

Tout pour l’instit en quelques clics !

Verbaliser et représenter une multiplication

Une multiplication peut représenter différents types de situations. Cette activité vise à apprendre aux élèves à identifier (verbaliser et/ou représenter) des situations pouvant être traduites en multiplication.

Une originalité de cette activité est de mettre en œuvre le sens du toucher, en ayant recours à des collections de feutres ou de bouchons que les élèves doivent toucher dans un sac opaque.

Les élèves travaillent en duo, puis l’enseignant anime une mise en commun collective.

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe(s) (.doc)

=> Le matériel de cette activité est à construire sur la base du modèle fourni en annexe. Une feuille d’exercices est aussi proposée.

Informations sur l'activité

Public cible : 2ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 1. De l’arithmétique à l’algèbre
  • Rubrique : 1.2 Opérer sur des nombres et sur des expressions algébriques
  • Rubrique spécifique : 1.2.2 Identifier des opérations dans des situations variées
  • Savoir-faire : 1.2.2 Identifier des opérations dans des situations variées

  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Votre avis compte !

    N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce site. Cela ne vous prendra qu'une minute.
    Cliquer ici pour nous donner votre avis

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC