La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Comprendre l’utilité de nommer et de structurer ses documents numériques

Dans une activité principalement déconnectée, les élèves seront amenés à définir une stratégie permettant de nommer et de classer des fichiers et des dossiers numériques en respectant une arborescence.

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe(s) (.doc)

=> Cartes à classer – Étiquettes, schémas et dossiers vierges – Une fiche d’entrainement

Informations sur l'activité

Public cible : 4ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 5. Informations et données
  • Rubrique : 5.1 Effectuer une recherche
  • Compétence : (C9) Organiser des données afin de faciliter leur gestion
  • Savoir : Vocabulaire spécifique au hardware / au software
  • Savoir-faire : Nommer un fichier et un dossier de manière explicite

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT2 - Apprendre à apprendreÉducation aux Médias

Liens vers EPC

1.2 Assurer une cohérence de sa pensée

Vidéo(s) illustrative(s) de l'activité

  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC