La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Appelez-moi « mètre roulant »!

Activité qui a pour objectifs d’apprendre :
– à l’élève à déterminer les différentes parties d’un mètre roulant et de préciser leur fonction ;
– à appliquer le geste technique pour mesurer à l’aide d’un mètre roulant. 

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe(s) (.doc)

=> Annexe 1 : Différentes parties d'un mètre roulant Annexe 2 : le "0" du mètre roulant Annexe 3 : mode opératoire pour mesurer avec un mètre roulant

Informations sur l'activité

Public cible : 2ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 2. Matières et matériaux
  • Rubrique : 2.1 Réaliser un (des) ouvrage(s)
  • Savoir : Outils de mesure et de contrôle : identification, caractéristiques et champs d’utilisation, en fonction de l’ouvrage à réaliser.
  • Savoir : Utiliser des techniques et des outils pour mesurer, tracer, assembler, maintenir, fixer, transformer et parachever.

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT1 - Se connaitre et s’ouvrir aux autresFonctions exécutives
  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC