Activité durant laquelle les élèves sont amenés à percevoir le processus et les étapes d’une tâche à effectuer et à les retranscrire sous forme d’algorithmes et de logigrammes.
Activité durant laquelle les élèves sont amenés à percevoir le processus et les étapes d’une tâche à effectuer et à les retranscrire sous forme d’algorithmes et de logigrammes.
=> 1 – Situation de départ : dessin à reproduire / 2 – Étape 1 : feuilles avec les 3 situations de vie à associer au bon logigramme (La machine à café, Se laver les mains, Arroser une fleur) / 3 – Étape 2 : matériel pour l’enseignant pour afficher au tableau (à imprimer ou à projeter) / 4 – Étape 3 : feuille synthèse / 5 – Structuration : feuille avec algorithme du carré et espace pour dessiner le logigramme, idem pour le podium, + formes et flèches des logigrammes à manipuler pour chaque forme / 6 – Entrainement : forme du rectangle + algorithme + logigramme (pour correction) / 7 – Dépassement : forme du plus + algorithme et logigramme
Discipline : FMTTN - Volet Numérique
Discipline : FMTTN - Volet Numérique
La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.
© SeGEC 2024