La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Utilise l’égalité en termes de résultat et en termes d’équivalence (2)

Les références de cette fiche sont actuellement en lien avec l’ancien programme. Elles seront adaptées prochainement.

Résumé

Cette activité fait suite à l’activité « Utilise l’égalité en termes de résultat et en termes d’équivalence (1) ».

Le signe « égal » peut exprimer l’enchaînement de deux ou de plusieurs opérations qui ont le même résultat (équivalence).

Cette activité vise à apprendre aux élèves que le signe « égal », dans un enchainement de deux ou de plusieurs opérations, est incorrect si ces opérations n’ont pas le même résultat.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P4
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Savoir-faire identifié : utiliser le signe « égal » pour exprimer : – le résultat de l’opération ; – un enchainement de deux ou plusieurs opérations qui ont le même résultat.
  • Type de démarche : travail individuel, échanges par duos, structuration, exercices.
  • Matériel fourni : supports de travail contenant des séries d’opérations correctement ou incorrectement écrites.

Documents téléchargeables

Fiche détaillée de l’activité

Matériel à imprimer

– Version PDF

FM_AE_C3_Nbres_Utilise l'égalité en termes... 2_A1

– Version WORD

FM_AE_C3_Nbres_Utilise l'égalité en termes... 2_A1

  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC