La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

A la recherche des parallèles

Les références de cette fiche sont actuellement en lien avec l’ancien programme. Elles seront adaptées prochainement.

Résumé

A travers l’observation (en duo, en individuel, en groupe-classe) de divers quadrilatères, les élèves découvrent la notion de côtés parallèles ainsi que les combinaisons possibles de « paires de côtés parallèles » dans les quadrilatères. 

Des pistes de différenciation ainsi que des exercices d’entraînement, d’automatisation sont proposés.

 

  • Publics cibles : P3
  • Type d’activité : activité élémentaire
  • Savoir identifié : Les termes usuels propres aux figures : quadrilatère, côté, parallèle
  • Type de démarche : automatisation, mise en commun, observation, synthèse
  • Matériel fourni : 4 sortes d’étiquettes (à découper)

Documents téléchargeables

Fiche détaillée de l’activité

Matériel à imprimer

– Version PDF

Annexe 1 C3 AE FM A la recherche des parallèles

– Version WORD

Annexe 1 C3 AE FM A la recherche des parallèles

  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC