Sur cette page :
> Outils et matériels en lien avec le programme : P1-P2 / P3-P4 / P5-P6
> Outils et matériels variés
> Marque-page
1.1.3 Comparer pour situer et ordonner / p. 32/33
Matériel : La bande numérique en accordéon / Bandelettes à découper et assembler afin de créer une bande numérique de 0 à 99 pliable
1.1.5 Créer des familles de nombres et relever des régularités / p 36-37
Tableaux à imprimer sur des transparents afin de pouvoir comparer les tables de multiplication de 1 à 10 pour établir des points communs, des différences…
1.2.1 Utiliser l’égalité en termes de résultat et en termes d’équivalence / p 38-39
Pièces d’un domino permettant de travailler les additions et les soustractions jusqu’à 20. Possibilité d’autocorrection en retournant les pièces.
1.2.3 Construire la mémorisation des faits numériques / p 42-43
Pièces et règlement d’un jeu permettant de travailler les doubles jusque 20. Possibilité d’autocorrection en retournant les pièces.
1.1.5 Créer des familles de nombres et relever des régularités / p 34-35
Tableaux à imprimer sur des transparents afin de pouvoir comparer les tables de multiplication de 1 à 10 pour établir des points communs, des différences…
1.2.5 Utiliser les algorithmes de calcul écrit ou la calculatrice / p 44-45
Structuration sur les bonnes pratiques pour réaliser une soustraction écrite ainsi que le vocabulaire lié.
3.4.2 Comparer et opérer sur des grandeurs fractionnées. / p.98
Structuration pour ordonner : – les nombres entiers – les fractions de même dénominateur – les fractions de même numérateur
> P5-P6
1.1.4 Décomposer et recomposer / p. 30-31
Matériel permettant de décomposer l’écriture de la partie non entière d’un nombre en dixièmes, centièmes et millièmes. Deuxième version : police destinée aux élèves atteints de dyslexie
1.1.5 Créer des familles de nombres et relever des régularités / p 32-33
Tableaux à imprimer sur des transparents afin de pouvoir comparer les tables de multiplication de 1 à 10 pour établir des points communs, des différences…
1.2.2 Identifier des opérations dans des situations variées/ p 38
Double page documentaire : Le vocabulaire des opérations
2.2.6 Utiliser les symboles géométriques / p 64-65
3.2.2 Construire le sens des unités conventionnelles / p. 84
Double page documentaire : Les mesures agraires
3.2.2 Construire le sens des unités conventionnelles / p. 84
Stratégies des faits déduits avec la multiplication : Matériel du « Jeu déduis-moi » – Les règles du jeu
3.4.1 Exprimer et utiliser les grandeurs fractionnées et les pourcentages / p 90-91
Matériel : Pièces d’un memory permettant de travailler les différentes écritures d’un nombre : fraction, pourcentage, forme décimale.
Cocotte imprimable à destination des élèves qui permet de travailler le vocabulaire des opérations
Marque-page à destination des élèves pour les aider à structurer leur résolution de problème.