La Salle des Profs

Des ressources pédagogiques et pratiques

Compléter un horaire en français – arabe

Activité qui a pour objectifs d’apprendre aux élèves à compléter un horaire de cours en suivant des indications orales ; à reconnaitre les noms des jours de la semaine en arabe à l’aide d’un référentiel ; à déduire des ressemblances et des différences culturelles à partir de ses observations.

Document(s) Lié(s) à l'activité

  Annexe(s) (.doc)

=> 1 – Éveil aux langues : l’horaire de la semaine (français – arabe) / 2 – Éveil aux langues : l’horaire de la semaine (arabe – français) / 3 – Référentiel – Les jours de la semaine français – arabe / 4 – Étiquettes des noms des jours en arabe / 5 – Étiquettes des noms des jours en français / 6 – Vignettes élèves pour compléter l’horaire / 7 – Vignettes pour le tableau pour compléter l’horaire / 8 – Éveil aux langues : les jours de la semaine – structuration / 9 – Une semaine à la ferme

Informations sur l'activité

Public cible : 1ère Primaire / 2ème Primaire
Type d'activité : Activité élémentaire

  • Champ : 2. Les langues comme outils de communication écrite : Lire - Écrire
  • Rubrique : 3.1 Témoigner d’une ouverture à la diversité linguistique et à la diversité culturelle
  • Savoir : qsfqze

Visées transversales et autres éléments transversaux envisagés

VT1 - Se connaitre et s’ouvrir aux autresVT2 - Apprendre à apprendreFrançais Langue de Scolarisation

Liens vers EPC

2.2 S’ouvrir à la pluralité des cultures et des convictions
  • La consultation d'activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte gratuit sur l'Extranet du SeGEC.

  • Envie de nous contacter ou de nous poser une question ?

  • La newsletter

    Toutes les informations liées aux programmes, aux évaluations interdiocésaines, à ce site...

  • Le catalogue des formations 24-25

  • AccÈs spécifiques

  • « L’Heure de Fourche » : La pause podcast inspirante du SeGEC